La location de véhicules en transit temporaire = un bon plan dédié aux expatriés !

#expatriation , #locationvoiture , #expatpro

Sur les routes des vacances en France, vous avez sûrement croisé des véhicules avec des plaques d’immatriculation rouges ; ce sont des véhicules de location immatriculés en « transit temporaire ». Ce dispositif fiscal franco-français est principalement destiné à aider les constructeurs à faire connaître leur marque à l’international.

Dans les faits, il bénéficie principalement aux personnes ayant leur résidence principale hors Union Européenne (ou dans un Département ou Territoire d’Outre-mer) et donc en premier lieu aux expatriés !

S’il existe depuis 60 ans, ce mode location n’est pas toujours bien connu des expatriés mais ceux qui l’ont testé l’ont très souvent plébiscité et l’utilisent comme un bon plan récurrent pour leurs séjours privés ou de vacances en France et en Europe.

Les avantages sont en effet nombreux 

Une expérience ALL INCLUSIVE = Véhicule neuf 0 km sorti usine, vous êtes le 1er, les véhicules sont loués une seule fois à un seul client, des tarifs compétitifs et promotions, des contrats de 30 à 175 jours en France et Europe avec kilométrage illimité, et un véhicule livré avec 15 litres de carburant et retour sans le plein.

Un SERVICE PREMIUM personnalisé = un service personnalisé du devis à la remise des clefs, des dates modifiables jusqu’à 45 JOURS avant la livraison (sous réserves de disponibilités), un second conducteur gratuit épouse/époux, une livraison et restitution dans 20 centres en France et en Europe (aéroports principalement et les lieux de livraison et de restitution peuvent être différents, service gratuit en France), une livraison hors de France gratuite, enfin navette de courtoisie privée à l’arrivée et au départ (selon les aéroports). Prendre livraison de son véhicule à Rome et le restituer à Nantes, c’est possible et gratuit !

Votre TRANQUILLITÉ ASSURÉE en vacances = une assurance multirisque sans franchise, pas de dépôt de garantie ni d’inspection du véhicule à la restitution, un devis qui est le prix final sans aucun frais supplémentaires, cachés ou de dossiers, et une assistance gratuite 24/24 en Europe.

Une OPTION RACHAT = vous pouvez racheter votre véhicule de location après 30 jours pour le titulaire du contrat, sa famille, ses amis, etc. Les tarifs sont très avantageux de 20 à 30 % de remise sur le tarif véhicule neuf avec la garantie constructeur, un véhicule immédiatement disponible et dont vous avez été le seul conducteur, enfin vous êtes accompagnés dans les démarches réglementaires d’immatriculation.

Pour toutes ces raisons, la location en plaques rouges dite « transit temporaire » est la meilleure alternative à la location de véhicules pour des séjours privés de moyenne et longue durée en France et en Europe. 

Côté tarifs, ils sont comparables à ceux des loueurs classiques pour des durées moyennes (30 jours) et bien moins chers et dégressifs pour des durées plus longues jusqu’à 06 mois. Pour des courtes durées de quelques jours à 02 ou 03 semaines, le transit temporaire est moins bien adapté car il propose des contrats avec un minimum de durée de 21 à 30 jours selon les marques.

La première caractéristique plébiscitée par les utilisateurs expatriés est l’assurance tous risques zéro €uros de franchise qui n’est jamais proposée dans les mêmes conditions surtout tarifaires avec la location classique. Elle permet de passer des vacances bien méritées et en toute sérénité sans se soucier plus que de raison des éventuelles incivilités ou légers dommages causés au véhicule.

La seconde caractéristique très appréciée par les expatriés est le confort et la sécurité d’un véhicule neuf avec des équipements, des options et une technologie supérieurs. Contrairement aux loueurs classiques, le modèle du véhicule est garanti et vos préparatifs s’en trouvent facilités en premier lieu pour le sujet des bagages. Vous circulez en toute sérénité et sécurité pour visiter les amis et la famille.

Enfin côté documents, votre agent vous accompagnera dans les démarches et vous devrez simplement fournir une copie de votre passeport, une copie de votre visa ou carte consulaire ou preuve de résidence à titre principal hors UE, une copie de votre permis de conduite et enfin le contrat signé avec une attestation de retour dans votre pays d’expatriation.

La production des véhicules en usines ayant enfin retrouvé une allure de croisière, l’année 2024 s’annonce donc sous les meilleurs auspices avec de très nombreux véhicules disponibles dans toutes les marques françaises.

Il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec votre agent qui préparera au mieux avec vous les conditions de votre location de véhicules pour 2024 en France et en Europe.

A bientôt dans la communauté des « plaques rouges » !



Article écrit par PEUGEOT CAR2EUROPE
Christel CHERRE & Jérôme ANQUETIL, à votre service depuis 25 ans.

Mail =
peugeotcar2europe@outlook.com
Site = https://chine.car2europe.com/
Whatsapp = + 33 (0)6 17 90 84 84